Pages

Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.

C'est mon antre et mon havre de paix où j'expose librement les sentiments qui m'animent et mes vagues de créativité.


Afin de faciliter des lectures parfois désordonnées, je vous invite à utiliser cette liste d'articles à votre droite. Ils sont au moins dans l'ordre chronologique ici, contrairement à la mise en page sommaire du blog (restreinte par l'utilisation de Blogger ...).

Les commentaires sont naturellement attendus, n'ayez pas peur de moi ;)


Bonne lecture !

2 déc. 2016

Cupidon, t'es un connard !




On avait dit qu'on arrêtait de refaire les mêmes erreurs.
On avait dit que c'était fini de chercher des p'tites frayeurs ...



Pourtant, j'ai recommencé.
Tu as récidivé.
Ta flèche, maladroite, a traversé mon coeur pour le mettre dans ses mains.
Caricaturant le passé dans un croquis du futur ...


Je lui retrouve les mêmes traits, les mêmes manies. Parfois les mêmes mots. Vérité. Mensonge. Secret. Est-elle celle que j'ai mis sur un piédestal ? Que se cache-t-il sous sa gueule d'ange ? Est-elle l'écho de mon passé ? Est-elle le cri de mon futur ?

C'est encore la même rengaine, ce chemin sinueux. Tortueux jusqu'aux songes qu'il accapare. Un chemin pavé d'embûches, un chemin infernal, aux relents de l'enfer … Et dans ma course folle je me précipite, élancée sauvage, droit vers les nuages.

Aurais-je su que c'était le brouillard ? Je ne suis qu'une aveugle, dans le pays des sentiments. Là où les espoirs se confondent avec la réalité, je ne distingue rien et mes rêves grandissent en fantasmes. Ces utopies, comme des échelles, dont je me casse la gueule en me brisant le coeur …


On l'a fait. On recommence. 
On récidive dans l'amour sans condition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire